Retour aux nouvelles

Cégep 2022-09-20

Le Cégep reçoit à l’occasion de la rencontre de parents

Le 19 septembre, le Cégep Marie-Victorin a reçu près de 180 personnes à l’occasion de la soirée de rencontre de parents. Ce sont Sylvain Mandeville, directeur général, France Côté, directrice des études et Marie-Noëlle Boutin, coordonnatrice au Service des affaires étudiantes, qui ont accueilli les invitées et invités et tenu une présentation.

Cette rencontre de parents fut une occasion pour toutes et tous de se familiariser avec la structure du collégial. Les parents ont pu en apprendre plus sur le Cégep Marie-Victorin, l’organisation des programmes d’études, l’horaire étudiant, le soutien et l’aide à la réussite, les conditions gagnantes pour la réussite ainsi que leur rôle dans cette dernière, la cote R, et les services offerts par les affaires étudiantes.

Cette rencontre s’est conclue par une période de questions, ainsi qu’une courte visite guidée pour les personnes intéressées.

Pour voir l’intégralité du contenu de la rencontre, cliquez ici!

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage, humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent l’un des 23 programmes d’études offerts à l’enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d’appartenance à son programme d’études.

Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!